Présentation
Plongez au cœur de l’univers du commerce avec le TP Assistant Manager d’Unité Marchande, une formation conçue pour sculpter les professionnels de demain. Au sein de ce parcours, les apprentis seront initiés aux fondamentaux de la gestion d’une unité marchande, de la planification stratégique à l’exécution opérationnelle. Vous apprendrez à maîtriser les techniques de vente avancées, à optimiser l’expérience client, et à piloter des équipes avec assurance et efficacité.
455 Heures
Sur 12 mois, avec une rentrée toutes les 7 semaines
1 jour / 4 jours
1 jour en visio / 4 jours en entreprise.
Public
Demandeurs d’emploi, salariés, apprentis.
En distanciel
Niveau 4 (BAC) 100% en classes virtuelles.
JE SOUHAITE ME FORMER
Nous vous aidons à trouver une entreprise en alternance et à monter votre dossier de financement. Notre formation est finançable par le biais des OPCO, du CPF ou de Pôle Emploi.
JE SOUHAITE RECRUTER
Recrutez un alternant issu de notre école pour renforcer votre équipe et dynamiser votre entreprise, tout en formant un futur talent qualifié.
Processus de candidature
Quel que soit votre parcours scolaire ou votre situation professionnelle (reconversion, évolution, réorientation), nous vous accompagnons dans le montage et la finalisation de votre projet.
Dossier de candidature
Remplir le formulaire de candidature et nous le transmettre avec l'ensemble des pièces justificatives.
Test et entretien
Test et entretien avec un membre de notre équipe pédagogique, en visioconférence. Nous nous engageons à vous faire un retour sous 48h.
Recherche d'alternance
Nous vous mettons en relation avec nos entreprises partenaires à la recherche de nouveaux collaborateurs, et vous accompagnons jusqu’à la signature de votre contrat d’apprentissage.
Découvrez le parcours
Assistant Manager d’unité marchande
5 modules pédagogiques de 5 semaines, en visioconférence avec nos formateurs experts pour acquérir les fondamentaux de la formation.
10 Masterclass pour travailler sa posture et sortir du cadre rigide de l’apprentissage classique (exemples : gestion du stress, prise de parole en public, vaincre le syndrome de l’imposteur, l’IA en situation professionnelle…)
Des sessions d’auto-évaluation et d’autonomie en e-learning tout au long de la formation
6 semaines d’appui pédagogique et de préparation à l’examen final de certification
Quels sont les débouchés du TP AMUM ?
Assistant responsable de magasin
Assistant de magasin
Adjoint de rayon
Responsable adjoint
Assistant manager
Prêt à façonner votre avenir ?
Que vous soyez en quête de nouvelles compétences, en reconversion professionnelle ou à la recherche d’un emploi stable et pérenne, Synergy School est votre partenaire idéal pour atteindre cet objectif.